zondag 17 januari 2016

Au revoir, Toulouse


Mes chères français,
Mes ami(e)s,
Mes colocs: Aurélie, Thomas, Lola

Pour la première fois, je m’adresse spécifiquement à vous. Vous, qui ont contribué à l’expérience  fantastique que j’ai pu vivre à Toulouse.

Il y a cinq mois, j’arrivais à Toulouse. J’étais impatiente pour commencer à l’aventure qui m’attendait. Cependant, j’avoue que j’avais peur : peur de l’inconnu. J’avais peur du fait de devoir recommencer dans un pays qui n’était pas le mien. J’avais dû quitter ma vie de tous les jours, ma famille et mes amis. Jamais, j’avais pu rêver que mon séjour dans la ville rose me changerait tant la vie: vous m’avez donné la possibilité d’évoluer
vers la personne que j’ai toujours voulu devenir. Certaines de mes faiblesses sont devenues mes points forts.

A Toulouse, j’ai dû faire face à un certain nombre de difficultés: suivre des cours dans une langue qui n’était pas ma langue maternelle, faire des examens, mais surtout j’ai dû apprendre de faire ma propre vie. J’ai eu la chance de pouvoir faire tout ça entouré par  des amis fantastiques qui m’ont entouré avec tant de confiance, d’amitié et d’amour. Les toulousains m’ont, de suite, volé le coeur.  Les voyages et les petits moments de bonheur, chacun d’eux ont fait que j’ai connu le vrai bonheur pendant cinq mois. Moi, à mon tour, je vous ai donné cœur et âme.

En partant de Toulouse, j’ai pleuré : un de mes plus grands rêves avait fini. Dès maintenant, mon séjour en France fait partie du passé. Il me reste que des souvenirs, des anecdotes et de temps en temps un sourire bienheureux.

Aujourd’hui, il me reste qu’une seule chose: vous remercier de tout mon coeur. Merci pour l’amitié, merci pour l’accueil chaleureux, merci pour les souvenirs inoubliables, Bref : merci pour l’expérience. C’est la vie de partir, de continuer et de vivre de nouvelles aventures qui attendent cette jeune fille de 20 ans. Vous allez me manquer. Toulouse va me manquer. Cependant, je vous promets que chacun de vous restera, pour toujours, près de mon coeur.

Enorme bisous,

 Eline

 


Geen opmerkingen:

Een reactie posten